top of page

Termes et conditions

Consentement au droit à l'image : 

​​

Les thermes concernant le droit à l'image, la conservations des données et des photos ainsi que les conditions relatives à l'utilisation, la diffusion et la promotion des photographie sont développé dans la politique de confidentialité. Un document de déclaration consentement au droit à l'image est aussi disponible sur le site. 

​

Prestations et conditions de paiement :

​

Lors de la demande d'une prestation, un ou plusieurs devis peut être envoyé à la demande du client. Il est convenu avec le client des détails de la prestation (discussion du projet, temps de prestation, localisation). Si tout est validé, la date de la prestation est fixée. Après la réalisation de la prestation, les photos sont traitées et prêtes sous un délais maximal de 3 semaines. La facture affiliée à la prestation est envoyé au client et doit être réglée à réception (la méthode de paiement étant généralement par virement). Les photos sont alors envoyées par l'intermédiaire d'une plateforme de transfert ou par l'accès d'un galerie privée.​

​

Cas de la carte cadeau : 

Pour ce cas particulier, l'acheteur de la carte doit préciser de la prestation choisie, la localisation, le nombre de personnes qui profiterons de la prestation. Un devis et une facture est alors envoyée à l'acheteur avec le détail de la prestation, à régler à réception. La carte cadeau complétée comportant le détail de la prestation, le montant TTC, la localisation de la prestation et un numéro de référence spécifique à cette carte cadeau (affilié à un même devis & facture) est envoyée. Un second document est envoyé avec la carte mentionnant toutes les conditions d'utilisation de la carte, sa valeur, les coordonnées du photographe (numéro de téléphone, e-mail), le SIRET de l'entreprise délivrant la prestation, le fait que la carte est utilisable dans les thermes indiqués sans paiement supplémentaire, que le règlement de XX€ à déjà été réalisé, avec le numéro de référence particulier à la carte cadeau identique à tout les document de cette prestation (factures, devis). 

​

​Tout les documents justifiant la prestation (devis, factures) sont envoyés par mail au client sans exception, sauvegardés et tracés. 

​​

A part pour le cas particulier de la carte cadeau, aucun paiement n'est attendu avant la prestation. 

​

​Condition d'annulation : 

​

En cas d'annulation ou d'imprévu, prévenir au minimum 7 jours à l'avance. Un nouveau rendez-vous pourra être planifié.

​

Réclamation : 

​

Après une prestation, lorsque les photographies sont rendues au client, le client peut faire une réclamation par mail s'il n'est pas satisfait du résultat où s'il souhaite que les photos soient supprimées de mon espace de stockage. Si le client n'est pas satisfait, après justification valable, un geste commerciale pourra être fait ou un nouveau shooting pourra être prévu. 

​

bottom of page